Insécurité à Beni : une mère de famille tuée à son domicile par des braqueurs malgré la proximité d'un poste de police

Une jeune femme et mère de famille, nommée Aline Kavira, a été tuée dans la nuit de mardi au mercredi 28 janvier au quartier Mambango, dans la commune de Bungulu, ville de Beni, au Nord-Kivu. La victime a été mortellement touchée par  des balles tirées par des bandits armés venus cambrioler son domicile.

Insécurité à Beni : une mère de famille tuée à son domicile par des braqueurs malgré la proximité d'un poste de police

Le drame s’est produit aux premières heures de ce mercredi 28 janvier, précisément dans la cellule Mangothe Premier.

‎Selon des témoignages, les malfrats auraient d’abord opéré dans une parcelle voisine, avant de pénétrer par effraction chez la victime. Outre le meurtre, les assaillants ont emporté une somme d'argent. La victime laisse derrière un bébé de moins d'un an.

‎Ce crime, commis à quelques mètres d’un poste de police, a suscité de l'indignation au sein de la communauté locale. Tout en rappelant aux services de sécurité leur mission première, celle de protéger la population et ses biens, Patient Saliki, l’un des leaders locaux, insiste également sur la nécessité de renforcer la vigilance dans les quartiers.

‎"On l'a vraiment tué à bout portant. Ce qui nous inquiète beaucoup plus parce que c'est non loin de la base de la police. C'est notre regret parce que l'objectif de déployer des policiers dans différents quartiers de la commune c'était juste pour atténuer l'insécurité mais malheureusement l'insécurité est toujours persistante", a-t-il déclaré.

‎Exacerbés par ce meurtre, des jeunes ont érigé des barricades sur plusieurs artères de la cellule de Mangothe pour exprimer leur colère et réclamer plus de sécurité.