La CAF suspend l'homologation du stade des Martyrs de Kinshasa pour manquements aux normes
La Confédération Africaine de Football (CAF) a suspendu, à partir de janvier 2026, l’homologation du Stade des Martyrs de Kinshasa pour l’organisation des matchs internationaux. L’annonce a été communiquée par correspondance à la Fédération congolaise de football association (FECOFA).
La CAF a justifié sa décision pour plusieurs manquements, notamment la non-conformité de la pelouse aux normes exigées, des garanties insuffisantes en matière de sécurité, l'absence d’équipements médicaux adéquats et des installations sanitaires jugées défectueuses.
Avant cette mesure, la plus grande enceinte sportive de la République démocratique du Congo (RDC) bénéficiait depuis plusieurs mois d’une dérogation exceptionnelle lui permettant d'accueillir des rencontres sportives.
L'Association sportive Maniema Union, qui y jouait dans le cadre de la Coupe de la Confédération, ne pourra plus évoluer au Stade des Martyrs. Le club de Kindu devra se tourner vers le stade TP Mazembe pour espérer jouer ses matches sur le sol congolais.





