Salaires en RDC : les comptes des agents et fonctionnaires de l'État seront crédités en début de semaine
Le versement des salaires des agents et fonctionnaires de l’État interviendra entre lundi 3 et mardi 4 novembre 2025. Cette annonce a été faite par le Comité de suivi de la paie à l'issue d'une réunion tenue vendredi 31 octobre, conformément aux instructions des autorités de supervision.
Le Comité a précisé que ce léger décalage est dû à des ajustements techniques entre les ministères des Finances et du Budget.
Selon son président, l’état liquidatif a été stabilisé et les opérations de versement débuteront dès la mise à disposition des fonds par les opérateurs de paie.
"Nous pouvons rassurer tous les agents et fonctions de l'État que l'état liquidatif a été déjà validé suivant l'harmonisation qui a été faite et les services sont en train de travailler pour que d'ici lundi ou mardi au plus tard, les opérateurs de paie commencent à alimenter les comptes des différents bénéficiaires", a-t-il déclaré.
Il assure également que sa structure continuera d'exercer un suivi rapproché auprès des administrations et des opérateurs afin de garantir le respect strict des instructions données par les autorités compétentes.





