CAN Maroc 2025 : la FECOFA salue le professionnalisme et l'intégrité du trio arbitral congolais, dont Jean-Jacques Ndala
Le Comité de normalisation de la Fédération congolaise de football association (CONOR-FECOFA) a salué les prestations du trio arbitral congolais ayant officié lors de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025. Celui-ci était composé de l’arbitre central Jean-Jacques Ndala, assisté de Guylain Ngila et Gradel Mbilizi.
Dans un communiqué publié ce mardi 20 janvier, le CONOR-FECOFA a mis en avant leur ténacité, leur professionnalisme et leur intégrité, démontrés tout au long de cette compétition continentale.
"Vous avez honoré l’arbitrage congolais et défendu avec dignité les couleurs de notre pays", souligne le texte, ajoutant que leurs qualités ont été largement saluées par les amoureux du football.
Par ailleurs, le Comité de normalisation de la Fédération congolaise de football association les exhorte à poursuivre sur cette voie d’excellence et à continuer de représenter dignement la RDC lors des prochaines compétitions internationales.
Cette prise de position l'instance dirigeante du football congolais intervient alors que Jean-Jacques Ndala fait face à certaines critiques acerbes à la suite de sa performance en finale de la CAN. Elle réaffirme ainsi le soutien de la FECOFA envers ses arbitres.





