CAN Maroc 2025 : la FECOFA salue le professionnalisme et l'intégrité du trio arbitral congolais, dont Jean-Jacques Ndala

Le Comité de normalisation de la Fédération congolaise de football association (CONOR-FECOFA) a salué les prestations du trio arbitral congolais ayant officié lors de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025. Celui-ci était composé de l’arbitre central Jean-Jacques Ndala, assisté de Guylain Ngila et Gradel Mbilizi.

CAN Maroc 2025 : la FECOFA salue le professionnalisme et l'intégrité du trio arbitral congolais, dont Jean-Jacques Ndala

Dans un communiqué publié ce mardi 20 janvier, le CONOR-FECOFA a mis en avant leur ténacité, leur professionnalisme et leur intégrité, démontrés tout au long de cette compétition continentale.

‎"Vous avez honoré l’arbitrage congolais et défendu avec dignité les couleurs de notre pays", souligne le texte, ajoutant que leurs qualités ont été largement saluées par les amoureux du football.

‎Par ailleurs, le Comité de normalisation de la Fédération congolaise de football association les exhorte à poursuivre sur cette voie d’excellence et à continuer de représenter dignement la RDC lors des prochaines compétitions internationales.

‎Cette prise de position l'instance dirigeante du football congolais intervient alors que Jean-Jacques Ndala fait face à certaines critiques acerbes à la suite de sa performance en finale de la CAN. Elle réaffirme ainsi le soutien de la FECOFA envers ses arbitres.