65e anniversaire d’indépendance de la RDC : Pius Muabilu appelle les congolais à résister contre toute déstabilisation des institutions

À l’occasion de la célébration du 65e anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo (RDC), le sénateur Pius Muabilu, autorité morale du Congrès national congolais, a renouvelé ses appels au sursaut patriotique, s’adressant à la classe politique comme à l’ensemble de la population congolaise.

65e anniversaire d’indépendance de la RDC : Pius Muabilu appelle les congolais à résister contre toute déstabilisation des institutions
Pius Muabilu, autorité morale du CNC

Il a exhorté les congolais vivant dans les zones occupées à garder espoir, malgré les menaces pesant sur l’intégrité territoriale du pays. 

"Face aux menaces de notre intégrité territoriale aggravées aujourd'hui par l'occupation rwandaise sous couvert de la rébellion du M23/AFC, j'adresse un message d'espoir aux compatriotes sous occupation barbare qui n'aura plus longue vie, grâce à la diplomatie, la résilience et la bravoure du président de la République, chef de l'Etat, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, commandant suprême des FARDC", a déclaré Pius Muabilu. 

Le parlementaire a également invité ses compatriotes à se mobiliser contre toute forme de déstabilisation des institutions. 

"Derrière le Président, restons sans fin debout et prenons-nous en charge contre toute forme de déstabilisation de nos institutions", insiste-t-il. 

Rappelons que la RDC a accédé à la souveraineté nationale et internationale le 30 juin 1960.