Football : 3 millions USD alloués par l’État congolais pour l'assemblée générale de la CAF à Kinshasa

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) a alloué un budget de trois millions de dollars américains à la Confédération Africaine de Football (CAF) pour l'organisation de sa 47e Assemblée générale ordinaire. Celle-ci se tiendra le lundi 6 octobre à Kinshasa.

Football : 3 millions USD alloués par l’État congolais pour l'assemblée générale de la CAF à Kinshasa

Ces fonds, qui seront décaissés par les autorités congolaises conformément au protocole d’accord signé avec la CAF, seront gérés directement par l'instance dirigeante du football africain. 

‎Selon un membre de l'organisation de cet événement majeur, ce budget couvrira les frais de prise en charge de 300 participants, la location d’avions, l’hébergement en hôtels et autres besoins logistiques, pour garantir le bon déroulement des assises.

‎"Riche en ressources naturelles, la RDC occupe une position centrale stratégique sur le continent. Par ailleurs, l'équipe nationale congolaise de football a remporté la Coupe d'Afrique des Nations de la CAF à deux reprises, en 1968 et 1974 (...). Connu pour sa diversité culturelle et sa scène sportive animée, Kinshasa abrite plusieurs clubs emblématiques, dont l’AS Vita Club, le Daring Club Motema Pembe, les Aigles du Congo, l’AS Dragons et le FC Renaissance du Congo", lit-on dans la brochure officielle de l’événement.

‎Au total, les présidents de 54 associations membres, des représentants des six unions zonales et d'autres hauts responsables du football africain, sont attendus dans la capitale congolaise.