Football : la CAF officialise la liste des clubs congolais pour les interclubs 2025-2026

La Confédération africaine de football (CAF) a validé, vendredi 12 septembre, la liste des clubs qui représenteront la République démocratique du Congo (RDC) lors de deux prochaines compétitions inter-clubs de la saison 2025-2026.

Football : la CAF officialise la liste des clubs congolais pour les interclubs 2025-2026

Cette annonce a été rendue publique par le Comité de normalisation de la Fédération congolaise de football association (CONOR/FECOFA). 

Ainsi, le FC Les Aigles du Congo et le FC Saint Éloi Lupopo défendront les couleurs congolaises en Ligue des Champions de la CAF. En Coupe de la Confédération, ce seront l'As Maniema Union et l'As Simba de Kolwezi qui seront engagés.

‎"La Fédération congolaise de football association (Fecofa) informe les clubs et les parties prenantes du football congolais que conformément à la décision de la Confédération africaine de football (CAF), les représentants de la RDC aux compétitions interclubs pour la saison 2025-2026 sont: Football club les Aigles du Congo de Kinshasa et le Football club Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi en Ligue des Champions, tandis que l'Association sportive Maniema union de Kindu et l'Association sportive Simba de Kolwezi en Coupe de la Confédération", a indiqué le CONOR dans un communiqué.

‎Cette décision de l’instance dirigeante du football africain met un terme à un contexte de tension. Elle intervient en effet dans le cadre d'un bras de fer entre la FECOFA et le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Ce dernier avait ordonné la poursuite du championnat national, suite à un recours introduit par le TP Mazembe contestant l'arrêt qu'il juge prématuré de la compétition nationale.