Affaire du braquage de la Rawbank : Félix Tshisekedi exige des sanctions après des violences infligées à une suspecte

L'incident du braquage déjoué à l'agence Rawbank Victoire a été évoqué lors de la réunion du Conseil des ministres présidé vendredi 17 octobre par le président Félix Tshisekedi. La situation générale et les conclusions de la réunion de crise convoquée par le vice-premier ministre chargé de l'Intérieur, le soir des faits, ont été également examinées.

Affaire du braquage de la Rawbank : Félix Tshisekedi exige des sanctions après des violences infligées à une suspecte

Réagissant à cet incident, le chef de l'État a appelé à des sanctions et poursuites contre les agents de l’ordre responsables de mauvais traitements infligés à la braqueuse, Honorine Porsche.

‎Ainsi, le gouvernement congolais a annoncé que plusieurs personnes interpellées à l'issue de ces opérations seront déférées devant la justice et sévèrement sanctionnés, conformément à la loi.

‎Par ailleurs, l'exécutif a salué "le professionnalisme" des forces de sécurité ayant réussi à neutraliser les assaillants.

‎Il convient de rappeler qu'une tentative de braquage visant l'agence Rawbank du Rond-point Victoire a été déjouée dans la matinée du jeudi 16 octobre par les forces de sécurité congolaises.

‎Intervenues rapidement, les FARDC et la police ont échangé de tirs nourris avec les assaillants avant de maîtriser la menace.