RDC : Félix Tshisekedi et Mike Tyson planchent sur des projets de promotion de la boxe congolaise
Le président Félix Tshisekedi s'est entretenu, dimanche 19 octobre, avec la légende mondiale de la boxe, Mike Tyson. Cette rencontre s'est déroulée à l'issue du séjour de l'ancien champion à Kinshasa, dans le cadre des festivités du 50e anniversaire du "Combat du siècle", qui avait opposé Mohamed Ali à George Foreman en 1974.

Selon la présidence de la République, les échanges ont principalement porté sur des projets visant à promouvoir et à développer la boxe en République démocratique du Congo (RDC).
"Nous avons parlé de la vie en général et des quelques projets à réaliser. Je vais revenir au pays dans les jours à venir", a déclaré Mike Tyson à l'issue de l'entrevue. Le boxeur a également souligné avoir été accueilli avec "enthousiasme" par son hôte.
Arrivé le vendredi 17 octobre à Kinshasa, "Iron Mike" a animé un entraînement public au Stade Tata Raphaël, attirant de nombreux fans et de jeunes boxeurs. Plutôt durant son séjour, il avait effectué un geste fort en déposant une gerbe de fleurs au Mémorial du Genocost à Kinshasa, rendant ainsi hommage aux millions de morts du génocide congolais.
La visite de Mike Tyson s'inscrivait dans le cadre de la célébration du cinquantenaire du combat légendaire qui avait marqué l'histoire du sport et du Zaïre.