RDC : l'Assemblée nationale organise une réunion avec le gouvernement national pour résoudre la situation des agents administratifs
Alors que les agents administratifs de l'Assemblée nationale durcissent le ton pour réclamer l'amélioration de leurs conditions salariales, le bureau de cette Chambre législative, a annoncé, lors de la plénière tenue mardi 21 octobre, la convocation d'une réunion avec plusieurs membres du gouvernement central.

Soucieux de répondre aux préoccupations soulevées par ces manifestants, le président intérimaire Isaac Jean-Claude Tshilumbayi a précisé que les vice-premiers ministres chargés de l'Intérieur, de la Fonction publique et du Budget, ainsi que le ministre des Finances participeront à cette rencontre. Celle-ci, organisée à l'initiative du bureau de la Chambre basse du parlement, vise à apporter une solution définitive à cette question.
La plénière a également suggéré la mise en place d'une commission spéciale chargée de participer à la résolution de cette crise.
Par ailleurs, au cours de cette séance, les élus nationaux ont entamé la procédure de validation des pouvoirs des suppléants, et ont acté la réintégration de certains députés, parmi lesquels, l'ancien ministre de l'Industrie Aimé Boji et de l'ancien vice-ministre de l'Éducation nationale et nouvelle citoyenneté, Jean-Pierre Kezamudru.
Enfin, le bureau a annoncé la publication prochaine du calendrier électoral destiné à pourvoir aux postes vacants de président et de rapporteur adjoint de l'Assemblée nationale.