RDC : les conseillers communaux demandent des passeports de service pour leurs échanges internationaux

Les conseillers communaux de la République démocratique du Congo (RDC) ont sollicité auprès du ministère des affaires étrangères la délivrance des passeports de service. Cette requête figure parmi les recommandations formulées à l’issue de la conférence des présidents des conseils communaux du pays, qui s’est tenue du 24 au 26 septembre au Palais du peuple à Kinshasa.

RDC : les conseillers communaux demandent des passeports de service pour leurs échanges internationaux

Selon eux, ce document officiel est nécessaire pour faciliter leurs déplacements à l'étranger, qui s’inscrivent dans un cadre d'échanges et de partage d'expériences avec leurs homologues étrangers.

‎« Au ministre des Affaires étrangères, nous sollicitons l'obtention des passeports de service pour tous les conseillers communaux de la RDC, afin de faciliter leurs déplacements dans le cadre d'échanges d'expériences avec d'autres conseillers étrangers », a déclaré Willy Nzembela, coordonnateur du Collectif des conseillers communaux de la RDC.

Pendant trois jours, les travaux de cette conférence ont principalement porté sur le développement local, la gouvernance sécuritaire et la problématique de l'organisation des élections au niveau local.

C.K