Braquage déjoué à la Rawbank : des braqueurs se seraient mêlés aux clients interpellés (Police)
Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et la police ont interpellé, pour les besoins d'enquête, cinquante-et-une personnes jeudi, à la suite du braquage déjoué à l'agence Rawbank située au Rond-point Victoire dans la commune de Kasavubu, à Kinshasa.

Dans un communiqué publié dans la soirée du jeudi, le commissariat provincial de la police de la ville de Kinshasa a indiqué que parmi les interpellés figuraient notamment vingt-et-un agents et des clients de la banque.
Cependant, la police précise les auteurs du braquage se seraient mêlés aux clients présents sur les lieux.
Parallèlement, la Police militaire (PM) a annoncé l'arrestation de quatre présumés auteurs de ce braquage.
"On a arrêté quatre individus dont une femme qui ont braqué la Raw bank de Kasa-Vubu, dans la matinée de ce jeudi. Ils ont été appréhendés en flagrant délit alors qu’ils tentaient de s’en prendre à une institution bancaire. La police reste mobilisée pour garantir la sécurité des citoyens et de leurs biens", a déclaré Destin Mungomba, juge président du tribunal militaire de garnison de Matete.
Il convient de rappeler qu'une tentative de braquage visant l'agence Rawbank du Rond-point Victoire a été déjouée dans la matinée du jeudi 16 octobre par les forces de sécurité congolaises.
Intervenues rapidement, les FARDC et la police ont échangé de tirs nourris avec les assaillants avant de maîtriser la menace.