Contrôle technique à Kinshasa : un bouclage général annoncé pour le 3 novembre
La Régie des fourrières et de contrôle technique des véhicules de Kinshasa (RFCK) a annoncé la tenue d'un bouclage généralisé à partir du 3 novembre 2025 sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa, afin de vérifier les véhicules n'ayant pas effectué leur contrôle technique.

Dans un communiqué publié ce mardi 21 octobre, le directeur général de cet établissement provincial, Joseph Kasinzi, rappelle à l'ensemble des personnes physiques et morales l'obligation de soumettre leurs véhicules au contrôle technique dans les centres agréés répartis dans toute la ville.
"La Régie des Fourrières et de Contrôle Technique des Véhicules de Kinshasa rappelle à l'ensemble des personnes physiques et morales, notamment les responsables des entreprises publiques et privées, les représentants des organismes internationaux, des ambassades accréditées à Kinshasa, ainsi que les responsables des institutions nationales et provinciales, qu'ils sont tenus de soumettre leurs véhicules au contrôle technique auprès de nos centres agréés disséminés à travers la ville de Kinshasa. Il est important de souligner que le contrôle technique revêt un caractère obligatoire", peut-on lire dans le document.
Joseph Kasinzi a indiqué que la date limite pour effectuer ce contrôle est fixée au 1er novembre, tout en exhortant la population à ne pas attendre l'expiration de ce délai, car aucune excuse ne sera tolérée.