L'UNC de Kamerhe revendique encore la présidence de l'Assemblée nationale

À la suite de la démission de Vital Kamerhe de ses fonctions de président de l'Assemblée nationale, son parti, l'Union pour la nation congolaise (UNC), souhaite reprendre le flambeau de cette Chambre législative. Selon le député national Jean-Baudouin Mayo, élu sur la liste UNC, le poste de président de l'Assemblée nationale revient de droit au regroupement AA/UNC.

L'UNC de Kamerhe revendique encore la présidence de l'Assemblée nationale

C'est sur son compte X (anciennement Twitter) que ce haut cadre de l'UNC de Vital Kamerhe s'est exprimé, en mettant en avant le poids numérique des élus de ce regroupement de Vital Kamerhe.

‎"Le poste de Président de l’AN revient normalement au regroupement AA/UNC entant que deuxième force politique de la majorité parlementaire, à moins que la Haute Autorité politique de l’USN n’en décide autrement au regard des contingences politiques dont Elle a seule la maîtrise", a-t-il écrit.

‎Pour Jean-Baudouin Mayo, sa formation politique [Ndlr : UNC] reste pleinement engagée à accompagner le Chef de l’Etat dans la réalisation de sa vision. 

‎"Comme hier, l’UNC, premier partenaire de l’UDPS dans ce pouvoir, demeure totalement engagée à accompagner le Chef de l’Etat dans la réalisation de Sa vision", a assuré ce haut cadre de l'UNC.