Épidémie d'Ebola au Kasaï : neuf nouveaux cas notifiés dans la zone de santé de Bulapé
La zone de santé de Bulapé, dans la province du Kasaï a enregistré neuf nouveaux cas de maladie à virus Ebola, de la souche Zaïre. Ce bilan comprend un décès et deux nouvelles guérisons de personnes atteintes.

Cette annonce a été faite ce lundi 29 septembre à l'Agence Congolaise de Presse (ACP) par le ministre provincial de la communication et des médias du Kasaï Bazin Mbempe.
« Jusque dimanche soir, nous avons enregistré 9 nouvelles alertes dont 1 décès, 3 cas en cours de traitement, ainsi que 2 nouvelles guérisons. Le taux de létalité est de 65,68%, et spécifiquement 58,49% parmi les cas confirmés au laboratoire », a-t-il indiqué.
Le 4 septembre dernier, le ministre de la santé publique, hygiène et prévoyance sociale, Roger Kamba, annonçait la résurgence de l'épidémie d'Ebola, souche Zaïre, dans la zone de santé de Boulapé.
Pour contenir l'épidémie, il avait annoncé un vaste plan de communication. Celui-ci inclut des campagnes radiophoniques en langues nationales, l’engagement des chefs traditionnels et religieux, ainsi que la mobilisation des associations de femmes.
CK