Épidémie d'Ebola au Kasaï : neuf nouveaux cas notifiés dans la zone de santé de Bulapé

La zone de santé de Bulapé, dans la province du Kasaï a enregistré neuf nouveaux cas de maladie à virus Ebola, de la souche Zaïre. Ce bilan comprend un décès et deux nouvelles guérisons de personnes atteintes.

Épidémie d'Ebola au Kasaï : neuf nouveaux cas notifiés dans la zone de santé de Bulapé

Cette annonce a été faite ce lundi 29 septembre à l'Agence Congolaise de Presse (ACP) par le ministre provincial de la communication et des médias du Kasaï Bazin Mbempe.

‎« Jusque dimanche soir, nous avons enregistré 9 nouvelles alertes dont 1 décès, 3 cas en cours de traitement, ainsi que 2 nouvelles guérisons. Le taux de létalité est de 65,68%, et spécifiquement 58,49% parmi les cas  confirmés au laboratoire », a-t-il indiqué.

‎Le 4 septembre dernier, le ministre de la santé publique, hygiène et prévoyance sociale, Roger Kamba, annonçait la résurgence de l'épidémie d'Ebola, souche Zaïre, dans la zone de santé de Boulapé.

‎Pour contenir l'épidémie, il avait annoncé un vaste plan de communication. Celui-ci inclut des campagnes radiophoniques en langues nationales, l’engagement des chefs traditionnels et religieux, ainsi que la mobilisation des associations de femmes. ‎

‎CK