Football : un match de gala réunit les légendes africaines ce samedi à Kinshasa
Un match de gala opposera ce samedi 4 octobre au stade des Martyrs de Kinshasa d’anciennes gloires du football africain à d’autres personnalités du milieu.

Parmi les légendes attendues figurent l’ancien Sénégalais El Hadji Diouf, le togolais Emmanuel Adebayor, l’ivoirien Didier Drogba, le zambien Kalusha Bwalia, les camerounais Geremi Njitap et Gaëlle Déborah Enganamouit, sans oublier la tanzanienne Sophia Mwasikili.
Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la 47è assemblée générale de la Confédération Africaine de Football (CAF), qui se tiendra lundi 6 octobre dans la capitale congolaise.
« Nous sommes honorés d’accueillir certaines des plus grandes légendes du football africain. Leur présence illustre la volonté de l’instance d’associer ses anciennes gloires à la construction de l’avenir du football sur le continent », a déclaré Véron Mosengo Omba, secrétaire général de la CAF.
Selon plusieurs sources, l'organisation de la 47è assemblée générale de l'instance faîtière du football africain à Kinshasa, aurait coûté trois millions de dollars américains au trésor public congolais.
C.K