RDC : Kabila réunit une partie de l'opposition, les figures majeures absentes

L'ancien président de la République démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila, a organisé ce mardi, à Nairobi, au Kenya, une rencontre avec une frange de l'opposition congolaise. Y ont pris part, Augustin Matata Ponyo, Franck Diongo, Seth Kikuni, Théophile Mbemba, Jean-Claude Mvuemba, José Makila, tous opposants au régime de Kinshasa.

RDC : Kabila réunit une partie de l'opposition, les figures majeures absentes

Les discussions portent sur la situation politique et sécuritaire en RDC, dans le but de définir une position commune face aux enjeux actuels.

‎Cependant, cette rencontre se tient sans la participation des figures majeures de l'opposition telles que Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Delly Sesanga et Jean-Marc Kabund.

‎Du côté de l’entourage de Martin Fayulu, on estime que la voie à suivre pour résoudre la crise reste le "dialogue inclusif".

‎"À l'opposition, on n'invite personne. À l'opposition, c'est une question de conviction et de priorité. Pour nous aujourd'hui, la voie que tout le monde doit suivre, c'est la voie du dialogue", a déclaré Prince Epenge, porte-parole de la coalition Lamuka de Martin Fayulu.