Multiplication des inondations à Kinshasa : La députée nationale Dollie Tshilombo exprime son indignation et appelle à une prise de conscience collective

La recrudescence des inondations à Kinshasa préoccupe au plus haut point la députée nationale Dollie Tshilombo. L'élue du district de la Tshangu a exprimé son indignation suite aux récents dégâts enregistrés après les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la capitale dans la nuit du vendredi à samedi dernier à Kinshasa.

Multiplication des inondations à Kinshasa : La députée nationale Dollie Tshilombo exprime son indignation et appelle à une prise de conscience collective
Dollie Tshilombo, députée nationale élue de la Tshangu à Kinshasa

Au cours d’un entretien accordé au média Infos7.cd, la parlementaire a fait part de sa solidarité envers toutes les familles touchées par ces inondations.

"Triste, nous sommes indignée en même temps parce que ce genre d’événement malheureux ne devrait pas se produire à Kinshasa en 2025", a-t-elle déclaré. 

L’élue de la Tshangu plaide pour une modernisation des infrastructures routières afin d'éviter de tels désastres, tout en appelant les Kinois à éviter les constructions dans des zones inondables.  

"Il faudra vraiment qu’il y ait une voirie qui soit digne de ce nom. Il faut qu’il y ait des drainages réguliers qui soient fait. Et aussi, eviter tout ce qui est construction anarchique pour préserver notre environnement", a martelé la députée nationale Dollie Tshilombo. 

Elle a également annoncé la mise en place prochaine d’une commission parlementaire, conformément aux recommandations formulées lors de l’audition du Directeur général de l’Office des voiries et drainage par l’assemblée nationale. Cette commission aura pour objectif d’examiner en détail la gestion de cet établissement public.