RDC : l'opposant Delly Sesanga dénonce la "dérive dictatoriale" de Félix Tshisekedi et relance la contestation

L'opposant Delly Sesanga, président du parti Envol, a appelé samedi 27 septembre à une mobilisation accrue pour selon ses termes, mettre fin à la "dictature du président Félix Tshisekedi". Lors d'un meeting tenu dans la capitale Kinshasa, il a relancé ses actions de terrain devant ses partisans.

RDC : l'opposant Delly Sesanga dénonce la "dérive dictatoriale" de Félix Tshisekedi et relance la contestation
Delly Sesanga, président d’Envol RDC

Dressant un bilan sévère de l'action gouvernementale, cet opposant a fustigé la gestion du pays par le régime en place. Il a réitéré son opposition au projet de changement constitutionnel, qu'il présente comme une manœuvre du pouvoir pour "confisquer les libertés des congolais".

‎"C'était le bilan de ce pouvoir qui est à 1180 jours de la fin de son mandat, qui ne ramène pas la paix en RDC, qui n'amène pas la prospérité et qui se détourne des questions essentielles touchant à la vie sociale de nos concitoyens pour nous distraire à nouveau dans un projet funeste de changement de la constitution.afin de confisquer les libertés de nos concitoyens", a-t-il déclaré.

‎À cette occasion, Delly Sesanga a lancé un appel aux forces vives du pays à mener des actions d'envergure sur terrain pour "barrer la route à l'installation de la dictature par le régime Tshisekedi". 

‎Abordant la question sécuritaire, le chef de file du parti Envol a dénoncé la "légèreté" qu'il attribue au président Tshisekedi dans la gestion de la crise dans l'est du pays.

‎"Notre armée a un problème de commandement qui est mauvais", a-t-il souligné, désignant Félix Tshisekedi commele seul responsable de la situation actuelle.