Kwamouth : 7 miliciens Mobondo arrêtés et 5 armes récupérées par les FARDC

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont arrêté sept (7) miliciens Mobondo lors d'une opération menée dans la nuit du dimanche au lundi 1er septembre 2025, au village Au Revoir, situé sur la Route nationale n°17, dans le territoire de Kwamouth, au Maï-Ndombe.

Kwamouth : 7 miliciens Mobondo arrêtés et 5 armes récupérées par les FARDC

L'information a été communiquée par le porte-parole des Opérations Ngemba. Le capitaine Anthony Mualushayi a indiqué que l'armée avait également récupéré 5 armes, dont un fusil d’assaut de type AK-47, ainsi que des munitions. 

‎Selon lui, les miliciens capturés sont impliqués dans un braquage perpétré plus tôt dans la journée. Meur cible était un camion en provenance de Kinshasa à destination du village Twa. 

‎"Les passagers d’ethnie Teke ont été séquestrés, torturés, et dépouillés de leurs biens de valeur et téléphones", a déclaré le capitaine Anthony Mwalushayi.

‎Le commandement des Opérations Ngemba appelle par ailleurs à la reddition et au désarmement des miliciens Mobondo sortis de brousse afin d’éviter toute perturbation de l'ordre public.