Décès de Dalhia à Kinshasa : elle est morte de noyade, et non à cause de l’écroulement d’un mur du CHK (Mise au point MCC)

La société Modern Construction Congo (MCC) dénonce avec force et vigueur l'attaque injustifiée et inacceptable, montée de toutes pièces, par des personnes malveillantes qui font circuler, depuis quelques jours, à travers les réseaux sociaux, une fausse information faisant état d’une prétendue responsabilité individuelle de Monsieur Harish JAGTANI dans la mort de la regrettée Dalhia, alors qu'il n'est qu'un des associés de ladite société.

Décès de Dalhia à Kinshasa : elle est morte de noyade, et non à cause de l’écroulement d’un mur du CHK (Mise au point MCC)

Aussi, la société MCC tient-elle à exprimer sa profonde indignation au sujet de ces faux bruits, et rappelle à l’opinion publique qu’il y a quelques mois en arrière, la ville de Kinshasa avait connu des pluies diluviennes. Par malheur, celles-ci avaient causé non seulement d’énormes dégâts matériels, mais aussi des pertes en vies humaines.

C'est dans ce contexte que le lit de la rivière MAPENZA, située dans la Commune de Ngaliema, avait débordé et que plusieurs habitations environnantes avaient été inondées, dont la résidence de la petite Dalhia. 

Ainsi, la version selon laquelle le mur du CHK se serait écroulé sur la résidence de la famille de Dalhia est totalement fausse. Elle est sciemment distillée dans l’opinion, afin d'exposer Mr Harish à la vendetta populaire, alors que la pauvre Dahlia était tout simplement victime d'une noyade.

Par ailleurs, ces pluies ayant causé d’énormes dégâts dans la concession CHK, dans laquelle la société MCC effectuait des travaux d’aménagement et d’assainissement, la famille de la petite Dalhia sollicita, et obtint auprès de la société MCC, une assistance financière à titre strictement humanitaire, en vue d’organiser les funérailles de la regrettée Dalhia.

En même temps, la population environnante se constitua en comité puis sollicita, auprès de la société MCC, des engins pour curer la rivière MAPENZA et évacuer les eaux qui avaient envahi leurs domiciles. La société MCC accéda à cette demande de bonne foi et, ce, à titre strictement humanitaire. 

Mais étonnamment, la famille de Dahlia voulut profiter de la mort de leur enfant pour en faire une aubaine financière. La société MCC rejeta toutes les prétentions démesurées formulées par la famille de la regrettée Dalhia et lui rappela qu'elle n’avait, initialement, aidé cette famille que par compassion et à titre purement humanitaire. 

Suite à ce refus catégorique de la société MCC, pour qui la mort de la regrettée Dalhia est consécutive à une catastrophe naturelle et qu’elle ne pouvait en être tenue pour responsable, la famille éplorée décida de s'en prendre directement à Monsieur Harish, alors que ce dernier n’est qu’un des associés de ladite société. 

C’est donc sur ces entrefaites que des personnes mal intentionnées, dont certains médias, influenceurs et/ou politiciens en quête de visibilité , s’en prennent aujourd’hui directement à Monsieur Harish, alors que ce dernier n’y est pour rien.

En définitive, la société MCC appelle l’opinion publique à ne donner aucun crédit à cette version des faits et à cette manie qui vise à saper l’image et la réputation d’un opérateur économique qui, de bonne foi, œuvre pour le développement de notre pays.

La Direction