RDC : le gouvernement Suminwa échange avec la FEC pour un climat des affaires stable
La première ministre, Judith Suminwa, a rencontré, mardi 2 septembre, une délégation de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) pour discuter des difficultés rencontrées par les opérateurs économiques en République démocratique du Congo (RDC).

Cette rencontre s'inscrit dans le cadre des efforts déployés pour garantir un climat des affaires apaisé, dans un contexte de défis majeurs liés à la crise sécuritaire dans l'Est du pays.
À l'issue de la réunion, le président national de la FEC, Robert Malumba, a indiqué avoir sollicité l’association de son organisation à l'élaboration du projet de loi de finances 2026.
Les deux parties ont également abordé des questions relatives aux marchés publics et au secteur minier.
"Et il y a plusieurs autres points aussi qu'on a partagés avec Madame la Première Ministre, notamment sur l'envahissement des sites miniers et sur les marchés publics octroyés aux opérateurs économiques qui ont signé les contrats avec le Gouvernement de la République, qui ont souscrit aux garanties bancaires et les garanties expirent. On leur demande de souscrire à nouveau", a expliqué Robert Malumba.
Judith Suminwa a promis d’apporter une réponse dans les meilleurs délais aux préoccupations de la Fédération des entreprises du Congo.