Près de sept millions de dollars américains en provenance de la RDC saisis par les autorités libanaises
Trois ressortissants libanais ont été arrêtés le 19 juin à l’aéroport international de Beyrouth en possession de près de 7 millions de dollars américains en liquide.

L’information a été relayée par le média L’Orient-Le Jour après que les chaînes saoudiennes Al Hadath et Al Arabiya ont révélé l’affaire.
Selon L’Orient-Le Jour, les fonds étaient transporté par trois hommes venant de Kinshasa et originaires du Liban-Sud.
Citant un haut responsable des douanes de l'aéroport de Beyrouth, le média précise que les trois voyageurs impliqués se trouvaient à bord du même vol à destination de Beyrouth. L'un d’eux arrivait directement de la RDC, tandis que les deux autres étaient en transit depuis un pays africain non divulgué.
D’après les médias à l’origine de cette information, le montant total saisi serait de 6 800 000 dollars, dissimulés dans trois valises. La découverte a eu lieu lorsque l'un des voyageurs a déclaré aux douanes ne transporter que 200.000 dollars. Une fouille de ses bagages aurait cependant révélé qu’il détenait en réalité 2 700 000 dollars. Le reste a été retrouvé dans deux autres valises, selon L’Orient-Le Jour.
Les suspects, accusés de fausses déclarations sur les sommes transportées, ont été remis au bureau des crimes financiers pour enquête.