Éliminatoires Mondial 2026 : les Léopards dominent le Soudan du Sud et attendent de pied ferme le Sénégal

Les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) ont largement dominé les Bright Stars du Soudan du Sud ce vendredi 5 septembre, sur le score de 1 à 4, au stade national de Juba. Cette rencontre s'inscrivait dans le cadre de la 7è journée du groupe B des éliminatoires, zone Afrique du Mondial 2026.

Éliminatoires Mondial 2026 : les Léopards dominent le Soudan du Sud et attendent de pied ferme le Sénégal

D’entrée de jeu, les congolais ont montré leurs intentions. L’expérimenté Cédrick Bakambu a ouvert le score dès la 13e minute, avant de doubler la mise à la 36è minute. Juste avant la pause, Nathanaël Mbuku est venu alourdir la marque dans le temps additionnel de la première période (45+1). 

‎À la sortie du vestiaire, l'ailier démonstration congolaise s’est poursuivi. L'ailier congolais Yoan Wissa a inscrit le quatrième but de la rencontre à la 57è minute, scellant définitivement le sort de la rencontre. 

Les Soudanais ont réduit le score à la 68è minute, portant le score final à 1-4. 

Au-delà du score, ce match a été marqué par la première sélection du latéral Aaron Wan Bissaka. Après avoir longtemps attendu une convocation avec l’Angleterre, l’ancien joueur de Manchester United a honoré sa première cape avec la sélection congolaise. 

Grâce à cette victoire, la RDC conserve sa place de leader du groupe B. Les Léopards se preparent désormais pour un choc décisif, mardi 9 septembre, contre le Sénégal. Le vainqueur de cette rencontre prendra un avantage considérable dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde 2026, dont la phase finale se jouera aux États-Unis, au Canada et au Mexique.