Kinshasa : Daniel Bumba sollicite l’appui de la FEC pour augmenter les recettes fiscales
Le gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Daniel Bumba, a échangé vendredi 3 octobre, avec le comité directeur de la fédération des entreprises du Congo (FEC).

Les discussions ont porté sur le renforcement de la coopération entre le gouvernement provincial de Kinshasa et les opérateurs économiques, la promotion de l’économie circulaire, l'assainissement de la capitale ainsi que l'encouragement au civisme fiscal.
Daniel Bumba a, lors de cette rencontre, sollicité l’appui du patronat congolais pour sensibiliser ses membres, afin que la capitale augmente ses recettes fiscales, nécessaires aj financement des projets publics.
"Kinshasa est une ville particulière, qui ne se repose principalement que sur l'activité économique. Nous avons beaucoup de maux sur Kinshasa que nous pensons aussi être des opportunités d'affaires. Au lieu d'aller très loin pour chercher des investisseurs, nous avons quand-même des investisseurs localement qui peuvent nous accompagner pour que nos maux puissent trouver des solutions", a-t-il déclaré.
De son côté, Robert Malumba, président de la FEC, a salué la démarche initiée par le gouverneur Bumba, promettant l’engagement du patronat pour une collaboration durable et prospère avec le gouvernement provincial.