Accident mortel à Kinshasa : un mécanicien écrasé par le véhicule qu'il reparaît lors d'un remorquage par la PCR

Un drame choquant s'est produit ce jeudi, devant le complexe Ave Maria, non loin de l'hôpital du Cinquantenaire, sur 24 novembre, dans la commune de Kasavubu. Un mécanicien, surnommé "maître Avatar", aurait perdu la vie après avoir été coincé mortellement sous le véhicule en panne sur lequel il travaillait.

Accident mortel à Kinshasa : un mécanicien écrasé par le véhicule qu'il reparaît lors d'un remorquage par la PCR

Le drame en détail 

‎La tragédie a eu lieu alors que le technicien effectuait une réparation allongé sous la voiture. Alors que des éléments de la Police de circulation routière (PCR) s'apprêtaient à remorquer le véhicule pour l'emmener à la fourrière, celui-ci leur a échappé des mains et est tombé sur le mécanicien. 

‎Le chandail qui maintenait le véhicule, a cédé, provoquant cette chute mortelle. Au vu de l'ampleur du drame, les témoins évoquent le décès de la victime.

‎Sidérée par l'accident, la foule présente s'en est prise aux agents de la PCR. Les violences ont été telles que l'un d'eux a été laissé dans un état agonisant.

‎Cette tragédie jette un pavé dans la marre et vient cristalliser le mécontentement des Kinois. Ces derniers dénoncent régulièrement les méthodes jugées brutales de ces agents chargés de la circulation, qui n'hésitent pas à remorquer sans discernement des véhicules, même clairement en panne.