RDC: l’évolution de la situation sécuritaire et les conditions de travail des Forces de sécurité au Sud-Kivu au cœur de l’entretien entre Félix Tshisekedi et Jean-Jacques Purusi
Le Chef de l’État Félix Tshisekedi s’est entretenu le jeudi 19 juin à la Cité de l’Union africaine avec Jean-Jacques Purusi, gouverneur de la province du Sud-Kivu, une région en partie sous le contrôle de la coalition rebelle AFC-M23.
Selon la présidence de la République, cette rencontre a permis d’évoquer l’évolution de la situation sur la ligne de front ainsi que les conditions de travail des Forces de sécurité congolaises, engagées dans les combats contre les rebelles de l’AFC-M23, soutenus par le Rwanda.
Le gouverneur du Sud-Kivu a rassuré Félix Tshisekedi quant au comportement exemplaire de l’armée loyaliste sur le terrain, avec Le soutien des résistants patriotes dit Wazalendo.
Jean-Jacques Purusi a également indiqué avoir reçu du président Congolais des assurances quant à sa détermination à mettre fin à la tragédie et aux souffrances endurées par les populations du Sud-Kivu et du Nord-Kivu.





