Procès Mutamba : un peu de patience, la Cour de cassation reporte son verdict à lundi 1er septembre
Contre toute attente, la Cour de cassation a annoncé, ce mercredi 27 août, le report de la lecture du verdict dans le procès opposant le ministère public à l'ancien ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba.

La Cour justifie cette décision par des "contraintes organisationnelles". Ce report prolonge ainsi le suspens dans cette affaire qui defraye la chronique.
Entre-temps, des affrontements ont opposé ce mercredi les partisans de l’ancien ministre de la Justice, Constant Mutamba, et les forces de l’ordre au niveau du camp Luano, dans la commune de Kintambo.
Tout est parti de la dispersion par la police des partisans de Mutamba qui l’accompagnaient à la Cour de cassation où allait être prononcé le verdict de son procès.
Constant Mutamba est poursuivi pour détournement présumé de 19 millions de dollars américains. Ces fonds étaient destinés à la construction d'une prison à Kisangani, dans la province de la Tshopo.
Dans son réquisitoire, le ministère public avait requis la condamnation de l'accusé à une peine de 10 ans de travaux forcés, 10 ans d'interdiction de droit de vote et d'éligibilité, d'une privation du droit à la libération conditionnelle ou à la réhabilitation, son exclusion des fonctions publiques et son arrestation immédiate.