Procès Mutamba : l'annonce du verdict encore reportée au mardi 2 septembre
L'ancien ministre de la Justice sera fixé sur son sort le mardi 2 septembre prochain. Le nouveau report du prononcé du verdict par la Cour de cassation dans le procès qui l'oppose au ministère public a été annoncé ce samedi par le secrétaire permanent du Conseil supérieur de la magistrature (CSM).

Dans un communiqué de presse publié ce samedi, Téléphore Nduba indique que cette affaire n'est "ni particulier ni spéciale" par rapport aux précédents dossiers jugés par cette juridiction.
"Il y a lieu de noter que cette affaire n'est ni particulière ni spéciale par rapport aux précédentes déjà jugée par la même Cour, il n'est donc pas nécessaire que la partie prévenue la rende spéciale à travers des messages, images et vidéos sur les réseaux sociaux ainsi que par des marches ou manifestations publiques accompagnées des déclarations incendiaires et/ou des propos déplacés à l'endroit de la Cour et des magistrats", peut-on lire dans le document.
Le CSM précise que les juges rendront leur verdict en toute impartialité, dans le respect d'un procès équitable et sans influence des réseaux sociaux.
L'institution invite par conséquent la population à faire preuve de retenue et met en garde contre tout attroupement aux abords de la Cour de cassation le jour de l'annonce du verdict.
Le CSM avertit que tout les fauteurs de troubles seront poursuivis.