Pacte social pour la paix : le tandem CENCO-ECC chez Kabund
Une délégation composée de Monseigneur Donatien Nshole, secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) et du Révérend Éric Nsenga, porte-parole de l’Église du Christ au Congo (ECC) s’est rendue mercredi 9 juillet chez Jean-Marc Kabund, président de la Gauche congolaise, dans sa résidence du quartier Kingabwa, dans la commune de Limeté.
Pendant près de deux heures, les deux parties ont échangé sur le Pacte social pour la paix et le bien-vivre ensemble en RDC et dans la région des Grands Lacs, une initiative portée par le duo CENCO-ECC.
Selon Monseigneur Donatien Nshole, Jean-Marc Kabund et les représentants religieux ont souligné la nécessité d’un dualogue national inclusif.
"Nous partageons cette même vision : la nécessité d’un dialogue national dans les meilleures conditions pour que les Congolais se retrouvent ensemble, qu’ils repensent leur manière de vivre et leur identité en tant que Congolais, pour le bien-être de tous", a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre.
Le tandem CENCO-ECC a également encouragé l’opposant à jouer pleinement son rôle pour garantir la stabilité et la cohésion nationale en RDC.





