RDC : "Sauvons la RDC" s'érige en rempart pour la tenue des élections en 2028
Le nouveau mouvement politique d'opposition "Sauvons la RDC" a officiellement effectué sa sortie en République démocratique du Congo (RDC). C'était au cours d'une conférence de presse animée ce vendredi 24 octobre à Kinshasa.
Devant les médias, les leaders de cette plateforme placée sous l'égide de Joseph Kabila, ont réaffirmé leur détermination à conquérir le pouvoir par les urnes.
"Sauvons la RDC est un mouvement des Congolaises et des Congolais qui pensent que c’est par une démarche démocratique qu’ils vont corriger la situation du pays, la dictature… ", a déclaré Aubin Minaku, vice-président du PPRD.
Pour le mouvement, la tenue des élections en 2028 constitue un "impératif" pour l'ensemble de la nation. Bien avant cette échéance, "Sauvons la RDC" appelle à des actions de terrain pour exiger l'organisation d'un dialogue national inclusif.
"Si nous exigeons le dialogue, c’est précisément parce que nous estimons que c'est la solution face à la crise que traverse notre pays", a affirmé Seth Kikuni, porte-parole du mouvement.
Parallèlement, une offensive diplomatique est prévue sur la scène internationale. Les opposants entendent ainsi, selon leurs termes "mettre fin à la tyrannie et restaurer l’autorité de l’Etat sur l’ensemble du territoire national".





