Braquage déjoué à la Rawbank : aussitôt ouvert, le procès des présumés braqueurs renvoyé au 28 octobre
Ouvert ce vendredi 24 octobre 2025, le procès des présumés braqueurs de l'agence Rawbank Victoire, a été renvoyé au mardi 28 octobre. Ce report fait suite aux demandes conjointes de la partie civile, la Rawbank, et des avocats de la défense.
L'audience s'est tenue devant le tribunal militaire de garnison de Gombe, siégeant en chambre foraine au Camp Lufungula, à Kinshasa.
Selon le président de la composition, le major magistrat Freddy Eume Ampia, Honorine Porsche et consorts", sont poursuivis pour terrorisme, vol à main armée et association de malfaiteurs.
Parallèlement, une autre affaire de déroule depuis lundi 20 octobre devant la Cour militaire de Kinshasa/Gombe. Il s'agit du procès en flagrance des éléments du bataillon de la Police militaire, accusés de mauvais traitements infligés à la présumée braqueuse Honorine Porsche.
Honorine Porsche, une citoyenne allemande d’origine congolaise, a été arrêtée le jeudi 16 octobre lors de l'échec du braquage de l'agence Rawbank située au Rond-point Victoire dans la commune de Kasavubu. Elle est depuis écrouée dans les locaux du commissariat provincial de la Police.





