Kisangani/Tshopo : lancement ce lundi de l’opération Ndobo par Jacquemain Shabani
Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, a servi de cadre au lancement de l'opération "Ndobo", une initiative visant à lutter contre l'insécurité et la criminalité urbaine.
La cérémonie a été présidée par le vice-premier ministre en charge de I'Intérieur, Jacquemain Shabani, qui a profité de l’occasion pour exhorter les policiers de la Tshopo à faire preuve de discipline, de dévouement et d’efficacité dans l’accomplissement de leurs missions.
''La discipline est une chose importante dans la police. Deuxièmement c'est l'amour de notre peuple. Votre première responsabilité est de sécuriser le peuple congolais, de maintenir l'ordre public, c'est pourquoi le gouvernement vous paie '', a-t-il déclaré.
Par ailleurs, 18 présumés bandits, accusés d’avoir semé la terreur parmi la population de Kisangani, ont été présentés au vice-premier ministre, ministre de l’I'Intérieur par le commandant urbain de la police ville de Kisangani. Parmi eux figure un individu surnommé "Manega", présenté comme un criminel emblématique ayant commis de nombreux méfaits, dont la confiscation de l’arme d'un chef de poste de la police dans la commune de la Tshopo.





