Fayulu et Katumbi en froid ? Non, répond Epenge, qui parle de "simples spéculations relevant d’une recherche de buzz"

Le porte-parole de la coalition Lamuka, Prince Epenge, a assuré, ce jeudi 21 août, qu’il n’existe aucun différend entre les opposants Martin Fayulu et Moïse Katumbi. Cette mise au point intervient alors que des informations font état de l'exclusion du chef de file de Lamuka d'une réunion probable des leaders de l'opposition congolaise prévue dans les mois à venir.

Fayulu et Katumbi en froid ? Non, répond Epenge, qui parle de "simples spéculations relevant d’une recherche de buzz"
De gauche à droite, Moïse Katumbi et Martin Fayulu lors d’une manifestation organisée par l’opposition congolaise à Kinshasa

Prince Epenge a rejeté les rumeurs de division entre les deux figures majeures de l'opposition congolaise, les qualifiant de "simples spéculations relevant d’une recherche de buzz et d’enfantillages.

‎Selon lui, Martin Fayulu et Moïse Katumbi partagent la même priorité : faire face à la menace existentielle de la "soudanisation" du Congo.

‎Prince Epenge affirme par ailleurs que le dialogue intercongolais est une nécessité vitale. 

‎Il est à noter que les positions de ces deux opposants divergent notamment sur l'approche à adopter pour sortir de la crise. Martin Fayulu avait accepté de rencontrer le président Félix Tshisekedi pour lui faire part de ses propositions, tandis que Moïse Katumbi refuse, quant à lui, de faire des concessions face au pouvoir qu'il accuse de matraquer l'opposition et les voix discordantes. Malgré tout, les deux hommes exigent la tenue d'un dialogue national inclusif.