Kinshasa : constituez des réserves, l’eau de la REGIDESO sera coupée ce samedi dans plusieurs communes
Une interruption de la distribution d'eau sera observée ce samedi 30 août à partir de 8h00 dans plusieurs communes et quartiers de la ville de Kinshasa. Cette annonce a été faite par la direction régionale de Kinshasa-Est de la Régie de distribution d'eau (REGIDESO).

Sont concernées les communes de N'djili, Masina, Kimbanseke, Kisenso, Matete, Lemba, Limeté, Makala, Kinshasa, Barumbu, Lingwala, Selembao, Bumbu, Ngiri-Ngiri ainsi que les quartiers Salongo, Righini, Luvulu, UNIKIN, Basoko (Gombe), Matonge, Kauka, Yolo, Kimbangu et Mombele.
Dans un communiqué de presse publié jeudi 28 août, la REGIDESO explique que cette coupure est due à l'arrêt de son usine de traitement d'eau potable de N'djili, nécessaire pour effectuer des travaux de réparation ce site.
"Cet arrêt fait suite aux travaux de réparation de batardeaux du barrage de son captage d'eau brute sur la rivière N'djili, ouvrages endommagés lors des dernières pluies diluviennes survenues au mois d'avril dernier et de pose d'une vanne murale d'isolement des décanteurs du module 3 par l'entreprise CHEC", peut-on dans le document.
L’établissement invite ses abonnés à constituer des réserves d'eau pour faire face à cette coupure et présente ses excuses pour la gêne occasionnée.
L’interruption s'étendra jusqu'à la fin des travaux, sans qu’une heure précise de remise en service ne soit communiquée.