65 ans d’indépendance de la RDC : Alice Mirimo appelle à l’unité et à la confiance envers le leadership de Félix Tshisekedi pour un avenir meilleur en RDC

Alors que certains dressent un bilan peu reluisant de la gestion du pays ces 65 dernières années, Alice Mirimo, administrateur directeur général du Fonds national de promotion et de service social (FNPSS), lance quant à elle un message d’espoir à ses concitoyens.

65 ans d’indépendance de la RDC : Alice Mirimo appelle à l’unité et à la confiance envers le leadership de Félix Tshisekedi pour un avenir meilleur en RDC
Alice Mirimo, administrateur directeur général du FNPSS

Elle s’est exprimée sur son compte X (anciennement Twitter) en marge de la célébration du 65e anniversaire d’indépendance de la RDC. 

Elle a invité les congolais à tourner leur regard vers l’avenir et à bâtir une République démocratique du Congo plus juste, plus solidaire, et résolument engagée sur la voie de l’équité.

"Une RDC où règnent la paix durable, la protection sociale pour tous, le respect des droits humains, la justice sociale et une redistribution équitable des richesses nationales à travers l’ensemble du territoire", a-t-elle déclaré. 

Cette gestionnaire publique exorte également la popularité congolaise à faire confiance au leadership du président Félix Tshisekedi pour construire un avenir meilleur, à la mesure leurs aspirations les plus profondes.

"Sous le leadership éclairé de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, avançons avec fierté et responsabilité vers un avenir à la hauteur de nos aspirations les plus profondes", a-t-elle insisté.

Rappelons que le Fonds national de promotion et de service social est un établissement public ayant pour objet d’appuyer l’action sociale et humanitaire du Gouvernement et de servir d’une banque sociale.

A ce titre, il assure la mobilisation et la gestion des financements destinés à l’action sociale et humanitaire de l’Etat et garantit le relèvement social des groupes vulnérables et des personnes nécessiteuses ainsi que leur accès aux services sociaux de base.