Sit-in des nouveaux magistrats clochardisés : le CSM menace les protestataires des poursuites disciplinaires
Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) a mis en garde les nouveaux magistrats,nommés par ordonnance présidentielle en mars dernier, qui prévoient de tenir un sit-in ce jeudi devant le ministère des Finances pour réclamer leur salaire.
Dans un communiqué de presse publié dans la soirée du mercredi 9 juillet, le secrétaire permanent du CSM a qualifié cette manifestation de "procédé qui frise une indignité notoire", rappelant que "le magistrat ne revendique ses droits que par voie hiérarchique".
Le conseil avertit: "Il rappelle aux magistrats, que celle ou celui qui sera trouvé dans de situations décriées ci-haut, fera I'objet des poursuites disciplinaires individuelles aux conséquences néfastes pour sa carrière et ce, sans préjudice des poursuites pénales pour les infractions qui seront documentées", menace le CSM.
L’institution affirme par ailleurs avoir déjà identifié les instigateurs de cette activité.
Elle appelle les magistrats concernés au calme et à la confiance envers le CSM ainsi qu’envers le institutions de la République.
Malgré ces avertissements, les nouveaux magistrats maintiennenteur intention de manifester devant le ministère des Finances.





