Signature de l'accord de paix entre Kinshasa et Kigali : Muabilu et son CNC jubilent
Le Congrès national Congolais (CNC) et son président national, le sénateur Pius Muabilu saluent la signature d'un accord de paix entre la République démocratique du Congo (RDC) et le Rwanda sous l’égide des États-Unis d'Amérique.
Par la voix de son porte-parole, Célé Kanangila, le CNC rappelle que son autorité morale a toujours soutenu le président de la République dans ses efforts pour rétablir la paix sur l'ensemble du territoire national.
"Lorsqu'il [Pius Muabilu] a décidé d’apporter son soutien indéfectible aux différents déplacements diplomatiques du président de la République, certaines personnes l’ont insulté comme d’habitude parmi lesquels certains ministres aujourd'hui", a déclaré Célé Kanangila soulignant que son leader a toujours fait passer l’intérêt de la patrie avant tout.
À cette occasion, le Congrès national congolais et son leader rendent hommage à la diplomatie "agissante" du président Félix Tshisekedi.
"La signature de cet accord qui vient mettre fin aux aventures du criminel Kagame, est une preuve que dans un moment comme celui-ci, il fallait qu’on ait Tshisekedi comme chef de l’État, parce que c’est grâce à Tshisekedi que la bombe de la balkanisation de notre pays a été donc désamorcée", affirme Célé Kanangila.
Selon lui, cet accord renforce encore le patriotisme de Muabilu.
"Et nous qui croyons en lui sommes disposés à le suivre", insiste-t-il.
Muabilu et le CNC encourage par ailleurs la population congolaise à soutenir les actions de Félix Tshisekedi.





