RDC: le ministre intérimaire de la Justice instaure un cadre de concertation avec les chefs religieux après une rencontre vendredi
Le ministre intérimaire de la Justice et Garde des Sceaux a rencontré, ce vendredi 4 juillet, des chefs religieux, notamment des pasteurs et responsables de diverses confessions religieuses.
Selon le cabinet de Samuel Mbemba, l’objectif de cette rencontre était d’établir un cadre de concertation directe avec les leaders religieux, afin de dresser un premier bilan des réformes engagées par le ministère de la Justice.
A cours des échanges, le Garde des Sceaux a abordé plusieurs sujets avec ces figures spirituelles, notamment la délivrance des passeports diplomatiques, le permis de culte, la suppression du formulaire F92 et la personnalité juridique.
"J’ai également encouragé la soumission des propositions concrètes susceptibles de renforcer l’impact des mesures jugées positives afin que notre action gouvernementale réponde au mieux aux attentes de nos concitoyens, dans le respect des valeurs républicaines, de la liberté des cultes et de l’État de droit", a déclaré Samuel Mbemba.
De leur côté, les leaders religieux ont salué l’initiative du ministre et ont aussi insisté sur l’importance du respect des procédures pour obtenir un agrément officiel, gage d’un secteur des cultes assaini.





