Pour un retour de la paix en RDC, même la prière s’importe des États-Unis

Le président Félix Tshisekedi a reçu ce dimanche 13 juillet une délégation des pasteurs américains, membres du bureau de la foi de la Maison-Blanche. La visite de ces "hommes de Dieu" américains s’inscrit dans le cadre d’un culte organisé le même jour, afin d’implorer la miséricorde divine pour le retour de la paix en République démocratique du Congo.

Pour un retour de la paix en RDC, même la prière s’importe des États-Unis

Conduite par le pasteur Travis Johnson, le directeur adjoint du bureau de la foi de la Maison-Blanche, cette délégation s’est félicitée de l’accord de paix signé entre la RDC et le Rwanda, sous l’égide de Washington. 

Ces pasteurs ont aussi exprimé l’engagement spirituel des églises américaines pour soutenir Kinshasa dans sa quête de la paix.

"Nous prions à côté du peuple congolais pour que la paix règne sur toute l'étendue de la RDC", a déclaré le pasteur Johnson. 

À cette occasion, le chef de l’État congolais a souligné que c'est grâce au président américain que le drame qu'il considère comme "génocide" en RDC pourrait enfin prendre fin.

De son côté, le pasteur Jacques Kambala, coordonnateur adjoint de Cellule d'innovations et de changement des mentalités (CICM) et membre du comité organisateur de cette visite, a exhorté les congolais à prier en agissant activement pour la paix dans leur pays.

"Ne cédons pas à la distraction de certains hommes qui critiquent l’Accord de paix parce que celui-ci mettra à mal les stratégies démoniaques derrière des partis politiques, des associations et même des regroupements internationaux qui profitaient de la souffrance des Congolais pour s'enrichir et appauvrir ces derniers", a-t-il affirmé.