Pius Muabilu satisfait de la mobilisation autour de la nouvelle carte du CNC

L'opération de délivrance de la nouvelle carte du Congrès national congolais (CNC) se poursuit à travers la République démocratique du Congo (RDC). Hommes, femmes, jeunes et vieux se mobilisent pour se procurer ce sésame partisan.

Pius Muabilu satisfait de la mobilisation autour de la nouvelle carte du CNC
Pius Muabilu, initiateur du CNC

Interrogé ce mercredi à Kinshasa, Pius Muabilu, initiateur de cette formation politique, s'est dit ravi de l'engagement de tous les militants.  

Pour lui, cette initiative renforce la fierté d’appartenir au CNC et consolide la détermination à œuvrer pour la justice et l'équité. 

Muabilu a encouragé les interfédérations à intensifier leurs efforts avant l'évaluation prévue dans les prochaines semaines. Celle-ci pourrait entraîner des réajustements pour optimiser les résultats. 

Pour Pius Muabilu, l'atteinte des objectifs du parti passe par le travail sans complaisance, guidé par l'amour du pays ainsi que celui du parti. 

Par ailleurs, le leader du CNC a annoncé un point de presse dans les jours à venir, au cours duquel, il fera des grandes annonces, en lien avec les enjeux de l'heure.

Fondé il y a a4 ans, le Congrès national congolais, parti de gauche socialiste, compte aujourd'hui une centaine d'élus à tous les niveaux, dont plusieurs gouverneurs de provinces. Positionné comme le parti du présent et du futur, le CNC se présente comme l’espoir de tout un peuple. La crédibilité et la vision de son fondateur constituent le grand secret de sa montée en puissance.