Partenariat RDC-AS Monaco : une collaboration ambitieuse d’une durée de 3 ans
Le club de football français, l’AS Monaco a officialisé ce mardi 24 juin son partenariat avec le ministère des Sports et Loisirs de la République démocratique du Congo (RDC).
Baptisé "RDC, cœur d’Afrique", cette collaboration s’étendra jusqu'en 2028.
Ce partenariat vise à développer le football congolais à travers plusieurs axes :
- La professionnalisation et la structuration des parcours de formation;
- L’accompagnement des jeunes talents;
- La promotion de l’image de la RDC à l’international pour attirer les investissements et valoriser le potentiel humain et culturel du pays.
Cette alliance sportive entre la RDC et l’un des clubs phares du football français repose sur deux piliers : sportif et communicationnel.
Sur le plan sportif, l’AS Monaco apportera un soutien technique et institutionnel au football congolais, en partageant son expertise et son savoir-faire.
Sur le plan communicationnel, ce partenariat servira de plate-forme de promotion de la marque "RDC, cœur d’Afrique" avec une visibilité internationale via les canaux de communication du club monégasque.
Ce partenariat prévoit par ailleurs d’afficher le logo "R.D.Congo, cœur de l’Afrique" sur la manche des maillots de l’équipe professionnelle en Ligue 1 et Ligue des Champions durant la saison 2025-26. Cette marque sera également visible sur les maillots de l’Academy (U17, U19, Groupe Élite) et sera aussi présente sur les supports à domicile du club et sur les réseaux sociaux de l’AS Monaco (26+ millions d’abonnés).





