Kinshasa : à un mois du match RDC- Sénégal, le stade des Martyrs temporairement fermé
Didier Budimbu, ministre des Sports et Loisirs a ordonné ce mercredi 06 août, la fermeture “immédiate” du stade des Martyrs, la plus grande enceinte sportive de Kinshasa et de la République démocratique du Congo (RDC).

Il justifie sa décision par le début des travaux à l'intérieur tout comme à l'extérieur du stade en prélude de la visite des inspecteurs de la Fédération internationale de football association (FIFA).
Didier Budimbu instruit ainsi l'administrateur du stade de suspendre toutes les activités jusqu'à nouvel ordre, tout en appelant les clubs, les ligues et les organisateurs d'événements sportifs, au respect de cette décision.
Les travaux qui y seront effectués, permettront de maximiser les chances d'obtenir une dérogation pour accueillir les prochaines rencontres sportives, notamment celles des Léopards.
Cette fermeture intervient à un mois de la rencontre décisive entre les Léopards de la RDC et les Lions de la Teranga du Sénégal, dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Sauf délocalisation, le match est prévu le 8 septembre prochain à Kinshasa.
C.K