Kwilu : une attaque des miliciens Mobondo se solde par le pillage de 150 sacs de produits agricoles et la prise d'otages
Les miliciens Mobondo ont de nouveau frappé, cette fois-ci dans le secteur de Wamba, territoire de Bagata, province du Kwilu. Cette attaque survenue la semaine qui s'achève, a été confirmée par le député national Gary Sakata.
Selon l'élu, les assaillants se sont emparés d'un véhicule transportant 150 sacs de manioc et de maïs. Le butin a été ramené jusqu’à leur retranchement dans la ferme Mabulu.
L'attaque n'a pas fait que de dégâts matériels. Le député Gary Sakata a également indiqué que certains membres de l’équipage ont été blessés. Ils sont actuellement pris en charge au centre de santé Bukanga Lonzo, alors que d'autres ont été pris en otage par les miliciens.
"Cette situation devient intenable parce que cela donne l'impression que cette partie du territoire national est totalement oubliée par le gouvernement central ainsi que par nos forces de sécurité", a-t-il déploré.
Il exige, pour émettre fin à ces tracasseries qui ne cessent de croître, la reprise des opérations militaires pour déloger les miliciens de tous les villages qu'ils occupent.





