Echange Tshisekedi-CENCO-ECC : une équipe de travail mise en place pour approfondir la réflexion sur le Pacte social
Le président Félix Tshisekedi a finalement rencontré, ce samedi 21 juin, les évêques de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) et les pasteurs de l’Église du Christ au Congo (ECC). Selon les chef religieux, cet entretien a permis de faire le point sur les consultations menées depuis trois mois, tant en interne qu’en externe.
La délégation religieuse, composée du président de l’ECC, le Pasteur André Bokondoa, du Secrétaire général de la CENCO, Monseigneur Donatien Nshole et du pasteur Eric Nsenga, a échangé pendant près de deux heures avec le Chef de l’État à la Cité de l’Union africaine.
"Le Chef de l'État Félix Tshisekedi a été réceptif, il a pris le temps de nous écouter et nous l’avons aussi écouté", a déclaré Monseigneur Donatien Nshole à l’issue de la rencontre.
Selon le secrétaire général de la CENCO, le président a annoncé la création d’une équipe de travail pour approfondir la mise en œuvre de l’initiative portée par le tandem CENCO-ECC.
Cette initiative des prélats catholiques et des pasteurs protestants suscite des réactions contractées au sein de la classe socio-politique congolaise. Si certains y voient la seule voie pour sortir le pays de la crise, d’autres, en revanche, l’interprètent comme une manœuvre visant à évincer le chef de l’État Félix Tshisekedi du pouvoir.





