Construction du marché central de Kinshasa : la fin des travaux prévue dans 3 mois

Le gouverneur de la ville de Kinshasa a conduit ce samedi 21 juin 2025, une visite d’inspection conjointe Assemblée-gouvernement provincial sur le chantier du marché central de la capitale. L’objectif était d’évaluer l’avancement des travaux de réhabilitation de ce pôle commercial stratégique.

Construction du marché central de Kinshasa : la fin des travaux prévue dans 3 mois

À l’issue de la visite, Daniel Bumba a affirmé avoir constaté la progression des travaux de reconstruction.

Il a également annoncé la fin des travaux restants dans un délai de 3 mois. Il s’agit de la construction de deux forages, de deux fosses septiques, de cinq mille étals et de deux restaurants. 

"L’entrepreneur nous a fait un état des lieux sur les travaux déjà exécutés et ce qui reste à faire. Il nous a expliqué qu’il reste un espace de cinq mille (5000) hectares qu’il faudra ajouter pour bâche à eau et la construction des fosses septiques, des puits de forage. L’entrepreneur a dit qu’il peut réaliser ces travaux dans trois (3) mois", a déclaré Daniel Bumba.

L’autorité urbaine a toutefois appelé les habitants à faire preuve de patience jusqu'à l’achèvement définitif du projet. 

"Nous impulsons une dynamique pour que cet important centre de négoce rentable pour le fonctionnement de la ville de Kinshasa puisse finalement être opérationnel. Je demande à la population d’être patiente. Nous sommes en train de bousculer les choses pour que le marché central soit finalement opérationnel. Cela nous aidera à mettre fin à tous les marchés pirates en ville", a-t-il souligné.