Vente illicite de carburant à Kinshasa : Daniel Bumba exige le respect des normes
Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Daniel Bumba, a effectué une visite d’inspection, vendredi 20 juin, sur le site où un réseau de trafic illicite de carburants avait été démantelé.
Ce réseau occupait illégalement un espace attribué à la société ZENIT, destiné au stockage de matériaux de construction, à la 17e rue Limete.
À cette occasion, Daniel Bumba a lancé un avertissement ferme aux trafiquants de carburant, ainsi qu’aux autorités complices, mettant en garde contre les risques d’incendie et leurs conséquences dramatiques pour la population.
"Je mets en garde tous ceux qui se livrent à cette vente illicite de carburant, et surtout les autorités qui sont derrière cette activité. Ce commerce expose la ville de Kinshasa aux explosions. En cas d’incendie ici, les dégâts collatéraux seront énormes, notamment des pertes en vies humaines. On ne va pas laisser ça comme ça. Il faut y mettre un terme", a-t-il déclaré.
L’autorité urbaine a également promis de prendre des mesures sévères contre les récalcitrants, afin de garantir la sécurité des habitants et le respect des normes en la matière.





