Un colonel des FARDC arrêté pour falsification de documents relatifs à la rente de survie des dépendants des militaires
Le colonel des Forces armées de la République démocratique du Congo, Dieudonné Nzam Kasongo, a été arrêté le jeudi 5 juin, à Kinshasa, par l’Inspection générale des FARDC.

L’officier, membre du Corps logistique, est accusé d’avoir falsifié des documents concernant les bénéficiaires de la rente de survie destinée aux dépendants des militaires.
Selon les autorités militaires, il a été pris en flagrant délit en possession de faux documents qu’il avait fait établir au profit de son propre fils âgé de 21 ans.
"Il a fait fabriquer des documents. Il a fait fabriquer une carte d’électeur. Il a pris même son propre fils pour le faire passer comme s’il était le fils du décédé. Il a pris même sa propre femme, il l’a fait passer comme si elle était veuve alors que ce n’est pas le cas", a déclaré le lieutenant-colonel Kibala Kimbiengabi, coordonateur de ces opérations de contrôle.
L’inspection générale des FARDC a annoncé qu’elle transmettrait tous les cas de falsification aux autorités compétentes pour que des mesures appropriées soient prises.
Cette arrestation s’inscrit dans le cadre d’une mission de contrôle des inactifs au sein des unités de garnison de la capitale.