Nord-Kivu : la société civile alerte sur le renforcement militaire de l'AFC-M23 à Walikale
La société civile Forces vives du territoire de Walikale, dans la province du Nord-Kivu, a lancé une alerte sur le renforcement des effectifs militaires et du matériel de la coalition rebelle AFC-M23, soutenue par le Rwanda, dans cette zone.

Joint au téléphone par Infos7.cd, le président de cette structure citoyenne, Fiston Misona, a indiqué que la présence de la rébellion était signalée sur les axes Bukumbirwa, Bulehusa, Mpeti, Kashebere et Kibati.
Selon cet acteur de la société civile, ce renforcement en hommes et en équipements militaires contrevient au processus de paix en cours à Doha, au Qatar.
"Nous n'avons pas besoin de la guerre. Notre population a toujours été victime de beaucoup de choses, de beaucoup de violations des droits de l'homme", a expliqué Fiston Misona.
Le président de la société civile Forces vives du territoire de Walikale précise que cette situation provoque des inquiétudes au sein de la population, qui craint la reprise des affrontements entre l'armée congolaise (FARDC) et la rébellion.
Il exhorte la communauté nationale et internationale à exercer des pressions sur l'AFC-M23 afin de mettre pacifiquement fin à cette crise sécuritaire.