Kinshasa : 94 présumés criminels, dont des militaires et des policiers, arrêtés lors d'un bouclage à Bandalungwa et Kintambo
Quatre-vingt-quatorze (94) présumés Kidnappeurs, braqueurs et cambrioleurs, ont été interpellés lors d’un bouclage mixte mené par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et la Police nationale congolaise (PNC). L'opération s'est déroulée dans la nuit de samedi au dimanche dans les communes de Bandalungwa et Kintambo, à Kinshasa.
Selon le commissariat provincial de la police de Kinshasa, deux policiers et deux militaires figurent parmi les personnes interpellées.
"94 personnes suspectées d’être kidnappeurs, braqueurs et cambrioleurs ont été arrêtées, dont quatre-vingt-dix civils, deux policiers et deux militaires. Elles ont été interpellées lors du bouclage mixte Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et la Police nationale congolaise (PNC) organisé dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 février, dans le voisinage du camp Kokolo, s’étendant sur quelques quartiers des communes de Bandalungwa, Kintambo et le quartier GB", précise la police.
Ce coup de filet intervient dans un contexte marqué par la multiplication des cas d'enlèvements dans la capitale, Kinshasa. De nombreux rescapés affirment que les kidnappeurs auraient établi leurs bases au quartier GB dans la commune de Ngaliema.
En dépit de ces arrestations répétées dans différents quartiers, l'insécurité demeure grandissante, laissant les Kinois sur le qui-vive.





